Catégorie : Cinéma - Publié le Samedi, 05 Septembre 2009 17:20

Pari complétement fou des frères Poiraud, Atomik Circus, le retour de James Bataille est ce qu'on peut appeler un OFNI.
L'histoire mèle ainsi sans pudeur des scènes de comédies, des scènes musicales (grâce à Vanessa Paradis) et d'attaques extraterrestres gores. Ni plus, ni moins. Inutile d'en dire plus car Atomik Circus se résume à ça, c'est tout.
Alors bien sûr, on peut penser que ça fait juste, mais c'était sans compter la bonne humeur qui se dégage de ce film. En effet, les acteurs semblent s'être régalés, Jean-Pierre Marielle et Benoit Poelvoorde sont vraiment impecables, Vanessa Paradis est égale à elle même et seul Jason Flemyng (dans le rôle titre) est un peu fade. On passe donc au bout du compte un très bon moment.
On peut donc voir ce film comme une suite de scènes inégales qui forment un tout vaguement cohérent mais hautement explosif ! Les amateurs de curiosités devraient y trouver leur compte tandis que les autres se demanderont ce qu'ils foutent dans la salle. Bref, vous êtes prévenus.
Maintenant, je pense que c'est l'un des rares films français à avoir essayé d'innover ces derniers temps (avec Maléfique par exemple), alors rien que pour soutenir ce type de cinéma (vous savez celui des artistes qui ont des idées) je pense qu'il faut le voir. La balle est dans votre camp.
Nicolas